Nos certifications

Contact us

COOPEALNOR

Créée en 2007 dans l’Etat de Bahia par 28 petits producteurs, Coopealnor compte aujourd’hui 86 membres, établis sur la zone côtiêre au nord de l’état.

L’organisation exporte des jus d’orange et de fruit de la passion équitables, conditionne des fruits frais pour le marché local et fournit une production biologique.
La fabrication des jus est assurée par Tropfruit, dans l’état voisin de Sergipe, à 70 km de Rio Real, où sont situées la majeure partie des plantations.

Exportant principalement pour le commerce équitable, l’objectif premier de Coopealnor est de développer la production biologique et les pratiques écologiques dans les cultures conventionnelles, améliorer les rendements et réduire les tàches manuelles lourdes.
L’organisation est investie dans la formation professionnelle et soutient 2 centres d’enseignement en alternance pour techniciens agricoles.

Coopealnor est certifiée par FLO-Cert depuis 2007, et les fermes biologiques et la production par IBD.
Tropfruit est certifiée SGF, ISO 22000, Kasher et Halal.

Elle est certifiée BIO par ECOCERT pour sa production d’huile essentielle de gingembre frais. Les perspectives de production biologique sont la distillation de maniguette, curcuma et néroli.

ASTIER DEMAREST distribue les huiles essentielles en Europe.