Nos certifications

Contact us

KURARAY

Fondé en 1926, le groupe Kuraray est spécialisé dans les produits chimiques et basé à Tokyo au Japon.
Le groupe comprend un réseau de filiales en Chine, Etats-Unis, Brésil, Inde, Thaïlande, Malaisie, et Europe depuis 1991 (Allemagne, Italie, France).
Avec un chiffre d’affaires global de plus de 3 billions, il emploie 8 200 personnes dans le monde, dont environ 800 en Europe.

C’est l’un des plus importants fournisseurs de polymères et microfibres synthétiques, et l’un des premiers sur le marché international dans le développement et l’utilisation de matériaux innovants de haute performance.
Kuraray offre 50 différentes gammes de produits, dont les produits définis synthétiques, les ingrédients cosmétiques ou les solvants.

Tourné vers la croissance, son objectif est de fournir des produits innovants et participer à l’amélioration de la qualité de vie.

Développer de nouveaux produits et applications, s’ouvrir à de nouveaux secteurs d’activités sont des priorités pour Kuraray. Dans le même temps, la compagnie est consciente d’être partie intégrante de la société et de ce fait, d’avoir une responsabilité dans l’amélioration du bien-être de sa communauté.

La sécurité des produits et équipements, la protection de l’environnement sont des préoccupations centrales dans toutes les activités de la compagnie, comme utiliser des technologies respectueuses dans le traitement des eaux usées (basé sur le PVA gel ou le traitement Microfade), ou développer des produits et des technologies pour l’énergie solaire.
La gamme reflète ces préoccupations : le MMB par exemple, produit fabriqué par kuraray, est apprécié par les utilisateurs soucieux des problématiques environnementales et dans de nombreux domaines industriels pour sa faible toxicité et sa bonne biodégradabilité.