Nous contacter

RUGOFARM

RUGOFARM

La société RUGOFARM a été fondée en 1991 à Rugombo, au Burundi. Il s’agit d’une spin-off issue d’une étude de faisabilité, menée par l’université du Burundi au début des années 90, sur la valorisation des plantes tropicales via l’extraction de leurs huiles essentielles.

L’entreprise a débuté comme joint-venture entre des entrepreneurs locaux burundais et des investisseurs allemands, avec plusieurs plantes dont le Vétiver, l’Eucalyptus et le Lemongrass.

Avec la crise de 1993, l’entreprise a fermé ses portes. RUGOFARM n’a repris ses activités qu’en 2001, avec une nouvelle plante importée d’Indonésie, le Patchouli.
Après quelques années de test pour en améliorer le séchage, RUGOFARM créer sa propre distillerie d’huile essentielle. La première exportation vers l’Europe a lieu en 2010.

Aujourd’hui, RUGOFARM joue un rôle central dans l’industrie du Patchouli au Burundi. Dans sa pépinière, elle produit des boutures de qualité supérieure et conseille les agriculteurs dont elle rachète les feuilles.